Aimp

descriptionIl est vrai que c’est un site qui regroupe les informations sur notre passion la musique, plus ou moins le Hip-Hop. Mais avec quoi vous lisez vos mp3 favoris ?? Étant également passionnée par la technologie et l’informatique, voici un petit lecteur qui fera je l’espère plaisir à certain d’entre vous, fini le lecteur windows media qui bouffe de la mémoire pour rien. Voici le logiciel AIMP3, petit par la taille mais grand par les possibilités, Les fonctionnalités attendues pour ce type de logiciel sont bien évidemment au menu, à savoir le support de nombreux format de fichiers audio – MP1, MP2, MP3, MPC, MP+, AAC, AC3, OGG, FLAC, APE, WavPack, Speex, WAV, CDA, WMA, S3M, XM, MOD, IT, MO3, MTM, UMX– , lecture et enregistrement de radios diffusées par internet, un égaliseur comprenant quinze types de réglages préchargés, une lecture en fondu enchaîné entre chaque opus, un gestionnaire d’extinction automatique, une fonction de reprise rapide d’un morceau en cours, ainsi qu’un module de visualisation.

En bonus, je vous donne un skin (celui de la photo) que je trouve bien sympas et qui a un visuel métro pour ceux qui ont Windows 8. La création de playlist en un clique est ultra pratique (colonne à droite de l’image). Vous avez également la possibilité comme moi de faire une playlist de tout vos morceaux, mais comme vous le savez vous rajoutez souvent des nouveaux morceaux. Sur l’icône ‘…’ qui se trouve en bas du logiciel, il est possible avec l’option ‘Recherche de nouveaux titres’ et comme son nom l’indique, il trouve vos nouveaux morceaux que vous avez ajoutez sur votre disque dur et l’ajoute à votre playlist pour qu’elle soit tenue à jour.

lien

Télécharger AIMP3 (Dernière Version 3.20)

Télécharger le Skin Metro AIMP3

Ps : Pour appliquer le Skin, copier le fichier que vous avez télécharger dans le dossier ‘Aimp3/Skin’ et cliquer dessus, tout simplement.